Qi Gong

Qi Gong · 01 décembre 2018
Le pouvoir curatif de la médecine taoïste pour toutes les femmes, avec le nom et la fonction physiologique des 7 mouvements, selon la médecine traditionnelle chinoise. La Fille de Jade est un Qi Gong dédié à la santé au féminin ! Image ci-contre : Ho Hsien Ku, une célèbre "Immortelle" taoïste. Parmi les "Immortels" chinois, les femmes ne sont pas nombreuses, Ho Hsien Ku est l'une d'entre elles. Cultiver l' "Immortalité" selon les Taoïstes signifiait rechercher la longévité.

Qi Gong · 30 novembre 2018
Et voici la vidéo officielle de la Fédération Internationale de Qi Gong Santé en Chine. Il en existe bien d'autres, mais vous pouvez commencer par celle-la pour vous entraîner. Bonne pratique !

Qi Gong · 28 novembre 2018
Et voici le résumé en image des 8 Pièces de Brocart ou Ba Duan Jin (en chinois) avec le nom de chaque mouvement ! Un grand classique du Qi Gong, l'une des méthodes traditionnelles les plus pratiquées en Chine ; une forme en 8 mouvements qui allie contraction et relâchement musculaire pour favoriser la circulation du sang, de l'énergie, tout en massant les organes internes. Elle étire les méridiens du corps, renforce les tendons, relaxe le corps. Un bel outil de préservation de la santé !