le tuina facial liftant

la beauté selon l'énergétique chinoise

Le Tuina est un massage traditionnel chinois qui s'applique à tout le corps et pourtant on oublie souvent qu'il a une application très intéressante pour le visage. Il n'est  pas un soin cosmétique pourtant il a des effets très visibles sur la beauté du visage et de la peau. En effet, le visage et la tête sont particulièrement riches en méridiens et en points énergétiques qui se croisent. Ces points énergétiques sont situés à la jonctions des muscles faciaux juste sous la peau. Il est donc possible en les stimulant, exactement comme pour les muscles du corps, de les rendre plus toniques pour de rendre à la peau un aspect plus rebondi, plus tonique et plus sain, avec plus d'éclat et de vitalité. Il est destiné à détendre les traits, à drainer et revitaliser la peau, les muscles situés juste en-dessous et à stimuler les fonctions vitales dont les zones réflexes sont situées sur la face.

La peau est le révélateur de notre état intérieur et elle subit au cours de la vie de multiples agressions (pollutions, stress, produits cosmétiques inadaptés, sommeil perturbé, alimentation déséquilibrée, etc.) qui vont s'exprimer sur le visage lui donnant un aspect terne, fatigué ou prématurément vieilli.

Ce soin naturel, en plus de restituer à la peau sa beauté originelle, opère au niveau global de tout le corps. On en ressort apaisé, défatigué revigoré, avec un visage lumineux et une sensation de bien-être général. Massage holistique, il a une action sur l'être tout entier. Le bénéfice qu'on en retire est une sensation d'harmonisation en profondeur, le visage se faisant alors le reflet d'un équilibre intérieur.

Les accessoires du Tuina liftant

Rouleaux de Jade
Rouleaux de Jade
Stimulation énergétique des points d'acupuncture localisés au niveau du visage.
Stimulation énergétique des points d'acupuncture localisés au niveau du visage.
Petites ventouses faciales
Petites ventouses faciales
                    Gua Sha en corne naturelle
Gua Sha en corne naturelle