Qi Gong

Qi Gong · 28 mars 2020
Ce Qi Gong général a été créé par le Professeur Zhang Guang De et fait partie du Dao Yin Yang Sheng Gong. C'est un enchaînement dynamique de 8 mouvements qui stimulent l'organisme afin de faire travailler tous les méridiens et tout le corps. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo qui vous aidera à pratiquer seul en ces temps de confinement et à retrouver ce que nous avons vu en cours. Bonne pratique à tous !

Qi Gong · 23 mars 2020
Le Qi Gong des 5 éléments, c'est-à-dire des 5 organes, est une méthode qui fait travailler et qui renforce l'ensemble du métabolisme. En ces temps forcés de confinement voilà une excellente idée pour renforcer notre système immunitaire et pour pratiquer une activité physique en restant chez soi. Nous restons en contact et le Qi Gong nous réunit tous malgré la distance ! BONNE PRATIQUE A TOUS !!! En bonus, la vidéo de l’enchaînement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Qi Gong · 01 décembre 2018
Le pouvoir curatif de la médecine taoïste pour toutes les femmes, avec le nom et la fonction physiologique des 7 mouvements, selon la médecine traditionnelle chinoise. La Fille de Jade est un Qi Gong dédié à la santé au féminin ! Image ci-contre : Ho Hsien Ku, une célèbre "Immortelle" taoïste. Parmi les "Immortels" chinois, les femmes ne sont pas nombreuses, Ho Hsien Ku est l'une d'entre elles. Cultiver l' "Immortalité" selon les Taoïstes signifiait rechercher la longévité.

Qi Gong · 30 novembre 2018
Et voici la vidéo officielle de la Fédération Internationale de Qi Gong Santé en Chine. Il en existe bien d'autres, mais vous pouvez commencer par celle-la pour vous entraîner. Bonne pratique !

Qi Gong · 28 novembre 2018
Et voici le résumé en image des 8 Pièces de Brocart ou Ba Duan Jin (en chinois) avec le nom de chaque mouvement ! Un grand classique du Qi Gong, l'une des méthodes traditionnelles les plus pratiquées en Chine ; une forme en 8 mouvements qui allie contraction et relâchement musculaire pour favoriser la circulation du sang, de l'énergie, tout en massant les organes internes. Elle étire les méridiens du corps, renforce les tendons, relaxe le corps. Un bel outil de préservation de la santé !