CHI NEÏ TSANG

Mieux dans son ventre et dans sa tête

Le ventre est un haut lieu de transformation et de métabolisation des aliments. Il occupe une place prépondérante dans la pensée et la médecine chinoise. A ce titre, le ventre fait l'objet de tous les soins pour la préservation de son équilibre et de sa santé.

En cas de tensions importantes au niveau de l'abdomen une séance de Chi Neï Tsang se révélera particulièrement adaptée.

Le Chi Neï Tsang est un massage profond des organes internes au niveau de l'abdomen voire parfois aussi de la poitrine.

Le Chi Neï Tsang est une méthode de soin très ancienne, mise au point par les moines taoïstes de la Chine ancienne, il tente de rétablir une circulation fluide de l'énergie dans les organes de l'abdomen.

 

Il est constitué de mouvements spécifiques et utilise la respiration qui, par le mouvement naturel de va et vient du diaphragme , effectue un massage profond des organes situés dans la cavité abdominale.  Le diaphragme est un large muscle qui traverse le tronc et sépare le thorax de l'abdomen, il est souvent malmené par le stress, le surmenage, les troubles émotionnels qui le rendent moins mobile. La respiration est amoindrie, des douleurs surviennent lors de la respiration, des "nœuds" se forment dans la partie basse.

Grâce à des pressions, des pressions de l'abdomen, une respiration harmonieuse est rétablie, les douleurs s'atténuent, le diaphragme est débloqué et l'ensemble des organes détoxifié, les adhérences intestinales sont soulagées. Le Chi Nei Tsang continue à une meilleure digestion, peut agir sur la constipation et soulage les ballonnements.

Il libère les organes de leurs tensions, contribue à une meilleure gestion des émotions surtout celles réprimées depuis longtemps.